Recette de la Mer : le bar en croûte de sel

Au menu aujourd’hui, je vous propose un plat extra, avec un budget correct et surtout surtout très peu de complications : un joli bar en croûte de sel ! C’est simple, beau, bon et je suis sûre que commencer le repas sur le poisson fera son petit effet !!

Le bar en croûte de sel inratable de Nono

Les p’tites courses :
– un bar de ligne de 700g
– 1,2 kg de gros sel (il existe du spécial croûte de sel)
– 6 blancs d’oeuf
– 250g de farine

La recette :
Je vais d’abord commencer par retirer les écailles du bar, les nageoires et le rincer doucement sous de l’eau fraîche. Ensuite je fais préchauffer mon four à 180°C et je mélange la farine, les blancs et le sel afin de former une pâte que je dispose en forme de losange (la forme du poisson en fait) qui sera le lit de mon bar, je le dispose enfin dessus et le recouvre entièrement. C’est parti pour 17 minutes pour un bar de 700g et si il est plus gros je compte environ 20 minutes.

bar-en-croûte-de-sel

A la sortie du four je découpe la croûte de sel aux deux tiers de la hauteur tout autour pour la soulever doucement, et la tadaaaam : un magnifique bar en croûte de sel ! Et celui là je vous le dis vous m’en donnerez des nouvelles ! Pour l’accompagnement je vous conseille tout simplement des pommes de terre sautées et une fondue de fenouil au beurre, miam !

bar-en-croûte-de-sel-2

 


Gastronomie Voir plus d'articles