Ma Baïta : du pep’s et de la couleur dans ta maison !

Un mois de mai qui oscille entre grisaille et éclaircies… Je ne sais pas comment vous vivez cette météo capricieuse, mais moi, cela me donne envie de voir des couleurs. Je vous emmène ce mois-ci dans une boutique de déco qui fait du bien ! Une balade vitaminée et poétique, et la découverte d’un univers charmant : poussons ensemble la porte d’une bonne adresse nantaise Ma Baïta !
Boutique de déco Ma baïta

La boutique est ouverte depuis presque 9 ans, à côté du Museum d’Histoire Naturelle, dans un quartier que j’apprécie beaucoup. Au début de l’aventure, Caroline Riom, la créatrice de Ma Baïta, souhaitait faire découvrir aux Nantais le linge basque : Baïta signifie « maison » en langue basque ! Puis, au fil du temps, elle a voulu partager ses coups de cœur déco en élargissant sa collection : des luminaires et des objets textiles notamment de créateurs nantais et lyonnais, de la vaisselle, des accessoires, des guirlandes, des sacs… Un producteur basque fournit des bougies artisanales (j’ai testé Ambre, un délice !), et on peut choisir de la toile cirée ou enduite au mètre. On trouve aussi de nombreux objets Madame MÔ, pour les fans inconditionnels de la marque.

Boutique de déco Nantes Bougies artisanales Ma Baïta

Une boutique de déco riche en idées colorées !

J’ai un vrai coup de cœur pour les tapis de la marque Pappelina lavables et hyper résistants (à poser dans n’importe quelle pièce, y compris les pièces d’eau). Les motifs sont simples (rayures, pois, étoiles) et les coloris variés. Pour ne pas rayer le parquet, j’en ai installé un gris étoilé sous mon fauteuil de bureau !

Tapis déco Pappelina

Je craque aussi pour les indispensables gobelets RICE : couleurs vitaminées et endurance à toute épreuve ! Ils me font penser aux barbecues d’été et me donnent envie de pique niquer… Et puis je ne peux qu’adorer les coussins de La Cerise sur le Gâteau, une jolie marque qui propose des coussins de toutes tailles (dont un XXL à pois qui invite délicatement à la paresse). J’aime leurs imprimés craquants, et leur touche so girly !

Mais dites-donc, dans quelques jours, c’est la fête des mamans ?! Ne cherchez plus, nous sommes au bon endroit pour trouver un cadeau déco ! Coques de protections pour smartphones, sacs en tissu imprimés (on a toujours besoin de sacs !), mugs pour la pause-thé… J’opte pour le kit couture Georges et Rosalie, un cadeau pratique et rigolo.

Kit couture Georges et Rosalie

Tout nouveau : Une pause café (ou thé) chez Ma Baïta

Mais Ma Baïta, ce n’est pas seulement une adorable boutique de déco : depuis le mois de janvier, Caroline a installé un petit salon de thé dans la boutique. C’est un bonheur de prolonger la balade dans cet environnement chaleureux. On peut déguster un café ou un thé Mariages frères, avec un gâteau basque ou un macaron de Vincent Guerlais. Les gourmandes pourront bientôt découvrir les sablés déguisés de Caroline Guillemin, et personnellement j’ai hâte !!! J’en profite pour essayer les chaises de la marque Les gambettes, féminines et rétro à souhait ! Je serais bien restée encore un peu ici…

Salon de thé à Nantes Salon de thé Ma Baïta

Finalement, c’est facile d’oublier la grisaille du mois de mai : on trouve un cadeau pour la fête des mères dans une très jolie boutique de déco en faisant une petite pause goûter ! Tentant, non ?

MA BAÏTA
1 place de la Monnaie
44000 NANTES
02 51 89 45 36


Décoration Voir plus d'articles