Dessert : le brownie choco-amandes de Nono

Aujourd’hui Nono vous dévoile sa recette secrète du brownie au chocolat, rehaussé par le croquant des amandes ! Un dessert pour régaler petits et grands amateurs de chocolat, à déguster après un repas ou au moment du goûter… en toute simplicité !

brownieLes p’tites courses pour le gâteau

– 175 g de chocolat 70 %
– 185 g de beurre
– 3 œufs
– 175 g de sucre
– 85 g de farine
– 100 g de noix (ou noisettes/amandes)

Les p’tites courses pour la ganache de glaçage

– 250 g de chocolat
– 300 g de crème liquide entière
– 75 g de beurre

Le brownie choco-amandes

La recette est très simple : je commence par préchauffer le four a 180°c et je fais fondre doucement le chocolat et le beurre au bain marie. Ensuite je blanchis les œufs, le sucre et la farine. Je mélange ensuite les deux préparations, j’ajoute les noix et hop hop hop 25 minutes au four à 180°c.

J’attaque ensuite ma ganache qui va me servir de glaçage : je mets à bouillir la crème et je la verse sur le chocolat. Je ne remue pas tout de suite, je laisse fondre un peu le chocolat et je fusionne les deux en faisant de petits cercles concentriques afin d’incorporer doucement le chocolat (comme pour une mayonnaise). Une fois cette étape terminée j’ajoute petit à petit le beurre et je mets l’appareil au frais 15 minutes pas plus !

Une fois que le brownie est cuit et refroidit je verse la ganache dessus (sur une grille au dessus d’un plat creux) et je passe une fourchette dans la ganache pour faire une déco simple et rapide !!!

brownie


Gastronomie Voir plus d'articles