Une nouvelle adresse beauté à Nantes : l’institut Botéca !

Bon ce mois-ci on ne rigole plus, j’ai décidé d’être sérieuse… très sérieuse. Comment ça je ne suis pas crédible ?!? Sans rire, je vous ai concocté une adresse beauté en or ! Que dis-je ? Une pépite ! Un institut de beauté au concept novateur et inédit, mais que nous, merveilleuses nantaises, avons la chance d’avoir dans notre ville.

Si après ça, vous me dites que je ne vous chouchoute pas et que je ne pense pas à vous, vous me payez toutes l’apéro 😉

Institut de beauté Botéca : l’Esthétique Autre !

Botéca, c’est quoi ? C’est qui ? C’est où ? C’est un institut de beauté bio qui pratique la socio-participation, et situé rue Santeuil à Nantes (tout en haut du passage Pommeraye pour les novices).

A l’origine de cet espace beauté, deux hommes avec une seule et même volonté : celle de pratiquer la beauté autrement. Leur philosophie ? Proposer aux clientes une prestation haut de gamme à prix accessible.

Dans cet institut de beauté pas de hiérarchie mais une équipe soudée et solidaire qui participe pleinement à la vie du lieu, dans un cadre dynamisant et relaxant !!! Vous allez me dire « Qu’est ce qu’elle raconte encore celle-là ! Comment une ambiance peut être dynamisante ET relaxante ? Arrête l’apéro Marïon ! ». Certes, vous n’avez pas tort… mais lorsque vous rentrez, la couleur orange dominante vous donne immédiatement le sourire et la pêche. On est de bonne humeur et on s’y sent bien. La phase relaxation opère dans les cabines, où la décoration est plus épurée, sombre et donc plus feutrée !

Institut de beauté Botéca

En terme de prestations, Botéca vous propose des épilations, des soins du visage mais également des soins du corps, des mains, des pieds et du maquillage.

Le petit plus ? L’espace privatisé. Un espace destiné aux ateliers beauté dispensés par une professionnelle ! Pendant 1h30, vous et 4 de vos amies, apprenez à vous maquiller, à prendre soin de votre peau ou encore de vos mains. Autant de thèmes à aborder avec l’esthéticienne dans une ambiance conviviale et autour d’une boisson beauté…

L’institut de beauté Botéca a sélectionné de jolies marques pour vous :
Estime & Sens (cosmétiques bio et près de chez nous)
Altearah (cosmétiques bio d’aroma-cosmétique couleur fondée sur l’influence des couleurs et des senteurs sur l’humeur et l’énergie du moment)
Sénev (cosmétiques pour les petons et les mimines)
Zao MakeUp (maquillage naturel, rechargeable et durable)

Institut Botéca à Nantes Soins esthétiques Botéca

La socio-participation : concept inédit made in Nantes !

Je pense que la plupart d’entre vous connait l’éco-participation. La socio-participation est inspirée de ce système et reste basée sur le même principe. Je m’explique…

Pour chaque prestation proposée par Botéca, une participation aide directement au développement de la socio-esthétique. Ici, elle est reversée au centre René Gauducheau, le centre régional de cancérologie à Saint-Herblain. Cette aide financière permet de soutenir le travail d’une socio-esthéticienne auprès des personnes atteintes de cancer.

La socio-esthétique est une pratique professionnelle de soins esthétiques auprès de personnes en souffrance, qu’elle soit d’ordre physique ou psychique. La socio-esthéticienne peut donc intervenir aussi bien auprès d’une population malade, dépressive, au chômage mais également en centre de détention.

Aujourd’hui la socio-esthétique est encore malheureusement bien trop peu développée et pratiquée. Ce concept de socio-participation permet justement d’aider au financement des professionnelles et vous implique directement à ce projet ! En cette période morose, c’est LE bon moyen pour être utile : prendre soin de soi afin d’aider son prochain 🙂

Et vous les filles ? Que pensez-vous de la socio-participation ? Y êtes-vous favorables ?

Institut de beauté Botéca

Institut Botéca
3 rue Santeuil
44000 NANTES
02 51 82 03 66
Du lundi au vendredi 11h30-19h30 / Samedi 10h-18h30


Bien-être Voir plus d'articles  

Déjà 4 commentaires, et le vôtre ?

  1. Bluegirl

    ça fait vraiment très envie et du coup j’opte pour offrir un massage à une amie qui va adorer le concept 🙂

  2. Françoise

    Première épilation pour moi aujourd’hui à l’institut Botéca : un accueil chaleureux, des gestes efficaces et un souci de mon bien-être parfait.

    J’y retournerai !

  3. Tine

    Je connais les produits “Estime et Sens”, excellents!!!
    J’adhère totalement!!!!!!
    Oui, oui, oui, à la socio-participation, go…

  4. Christelle

    Je dis oui!!!!