Le Nail Art de Marïon : la french bicolore

Accueil » Le Nail Art de Marïon : la french bicolore

En cette rentrée, pour l’Agenda de la Nantaise, je bouscule tout et je vous propose de réaliser un nail art !!!! « Wouaaaaaaaaah » me répondez-vous à l’unisson !!! 🙂

Après m’être trituré l’esprit pour savoir ce que j’allais vous proposer, je me suis dit que rien ne valait un nail art simple, efficace mais sophistiqué malgré tout. J’ai donc opté pour la french bicolore. Parce que c’est facile à réaliser, ça fait son effet au boulot et qu’on peut s’amuser à associer les couleurs entre elles !

Pour ce faire, je suis me suis rendue dans une nouvelle boutique : Glam’s, rue des 3 croissants dans le centre ville de Nantes, afin d’y faire mon petit shopping.

Glam’s, la caverne d’Ali Baba pour les vernis addicts !

Glam’s, c’est un magasin de cosmétiques à petits prix afin de se faire plaisir sans se ruiner. Il est tout nouveau tout beau et vous pouvez y aller les yeux fermés !

Vous y trouverez de tout mais surtout, surtout, surtouuuuuuuuuuuuuut il y a pleins de vernis !!! Bien entendu, qui dit trop de choix, dit une heure à se décider « oui mais cette couleur est trop jolie ! Ah mais celle-ci irait trop bien avec celle-ci !! Aaaaah mon dieu mais quelle dilemme ! Ma vie est trop dure !! » Vous imaginez 😉

Finalement mon choix s’est porté sur la marque Laura Clauvi, une marque professionnelle à la portée de tous les budgets qui propose un panel de couleurs comme vous ne pouvez même pas imaginer !!! Je suis donc partie sur 4 teintes : un prune foncé et un beige irisé pour l’automne ; un turquoise et un doré pailleté pour rappeler l’été…

Glam's à Nantes

Nail art : la french bicolore

Pour réaliser cette fantastique pose de vernis, il te faut :

– une base transparente
– 2 vernis de la couleur de ton choix
– de la patience
– une copine avec qui papoter
– une boisson (ici c’était la Tequila, évite c’est le mal. Préfère un café)
– du chocolat

nail-art

1- Tu appliques ta base transparente sur les ongles en fine couche… et je sais que tu ne veux pas en mettre car tu penses que ça ne sert à rien ! Erreur ! Elle va éviter à ton ongle d’absorber les pigments de ton vernis coloré et ainsi de se jaunir et se tâcher.

2- Une fois que c’est sec et que tu as mangé ton énième carré de chocolat, tu peux procéder à la première couche de ton vernis. L’idéal c’est de commencer par le milieu de l’ongle et d’étirer ensuite sur les côtés. Mais tu fais comme tu veux, car toi aussi tu es merveilleuse petite lectrice ;).

3- Tu appliques la 2ème couche sans déborder !

4- Attention les choses se compliquent… Une fois que la 2ème couche est sèche, tu peux commencer à appliquer la 2ème couleur sur le bord de l’ongle. Et là chacune sa technique !!! Le plus important c’est de la mettre doucement sans hachurer son geste et surtout que le pinceau soit suffisamment chargé de produit pour ne pas avoir besoin d’aller en rechercher. Personnellement je couche mon pinceau de façon à ce qu’il fasse la longueur de l’ongle et qu’il prenne la courbure. Je trouve ça plus simple et plus rapide.

5- Etant donné que ma couleur de french est plus claire que ma couleur de base, je repasse une 2ème couche.

nail-art-french-bicolore (1)

6- Ensuite, de façon à parfaire ta magnifique french bicolore, tu appliques de nouveau une couche de transparent. Cela va permettre d’apporter un côté brillant mais également de faire durer plus longtemps le vernis.

7- Là normalement tu es super fière. Tu n’arrêtes pas de regarder tes ongles et tu te dis que tu n’as jamais eu d’aussi belles mains 🙂 !!! Tu peux maintenant, te servir un apéro tu l’as bien mérité ! Ou encore mieux, tu te sers de mamour : « mon chéri, peux tu s’il te plait ô amour de ma vie, me servir un verre ? J’ai mon nail art qui sèche, je peux pô ! Merciiiiiii ». Hey oh hein, ça sert à ça la pose de vernis ! En profiter pour se faire servir ;).

nail-art-french-bicolore (3) nail-art-french-bicolore (4)

Petite astuce pour faire sécher plus rapidement ton vernis : passe tes doigts sous l’eau froide. Elle va permettre au vernis de durcir plus rapidement sans l’écailler. Par contre on oublie le sèche cheveux ! Le chaud ça ramollit le vernis plus que ça ne le sèche. Et pour un vernis qui vit plus longtemps, on le range au frigo !

Maintenant à vous ! Donnez moi vos astuces
pour un nail art impeccable !


Bien-être Voir plus d'articles