La seconde vie palpitante de nos vêtements d’occasion !

Vendre, donner et acheter de nouvelles fringues : renouveler sa garde-robe, faire des économies et favoriser la seconde vie de nos vêtements c’est possible ! Les soldes ça continue, ne plus acheter du neuf mais des vêtements d’occasion… pourquoi pas ? Trop c’est trop, mon armoire a la gueule de bois !!! Lendemains difficiles, surcharge pondérale : ma penderie est à l’agonie !!! Bon allez je trie…

Les vêtements d’occasion pour (se) faire plaisir !

Une heure plus tard, les trois-quarts de mes vêtements sont à donner ou à recycler bref… c’était un peu encombré !!! J’opte pour la première solution et commence à empaqueter tout ça. Ordre et légèreté… ahhh on respire enfin !!! Mon conseil ? Mettez vos vêtements dans des sacs bien fermés, nouer les lacets de chaussures ensemble pour éviter de marier un escarpin avec une basket (j’aime le métissage mais là pas pratique du tout !). Evidemment les vêtements doivent être lavés et en bon état, ensuite direction le point relais près de chez vous… Ok mais what’s next ?!? Après la collecte, le tri de mes plus fringues vont en boutique…

vêtements-occasion-nantes

Direction Ding Fring, rue Fouré : accueil chaleureux et simplicité sont au rendez-vous ! Dans cette boutique, vous pourrez trouver des vêtements à prix tout doux. Les soldes tout l’année ?!? On déclenche notre radar « spécial bonne affaire » et on déniche LA fringue qui nous colle un sourire béat. Faire des économies, donner une deuxième vie aux vêtements d’occasions qui font vivre de belles boutiques et maintiennent donc des emplois… la boucle est bouclée. YES !!!

ding-fring-nantes

Troc et Chic : princesse avant tout !

Chez Troc et chic, c’est une tout autre ambiance, musique lounge et grandes marques. Les prix varient et peuvent grimper pour des marques de luxe. On trouve surtout de très jolies pièces abordables et des chaussures topissimes ! Vous pouvez déposer vos vêtements d’occasion : lavés, repassés et en bon état !!!

troc-et-chic-nantes

Ils restent deux mois en boutique et 45% du prix de vente vous revient. Attention à bien respecter la saisonnalité, on oublie les petites robes en hiver et les pulls écossais en été : je caricature mais vous avez compris l’idée ?? Pour info, toutes les marques ne sont pas acceptées à voir directement en boutique !

vêtements-occasions-nantes

Le Plan Troc, pour les enfants et les ados

Pour les p’tits bouts aussi ça existe, il y a Le Plan Troc rue La Fayette, boutique très sympa et bien placée… A surveiller de très près la deuxième édition du Vide-poussettes de l’école Saint-Anne, vide-grenier dédié à la puériculture. Seconde vie, seconde chance : vêtements de grandes marques, vintage, pour les petits, pour les grands, il y en a pour tous les goûts !

plan-troc-nantes

Je vous laisse également redécouvrir The Social Dressing : le réseau social nantais dédié à la seconde vie de vos dressings. Il y a aussi les 4 Saisons et Mû : des ateliers-boutiques qui réalisent des collections à partir de textile de récupération.

Ding Fring
32 rue Fouré
44000 Nantes
02 40 75 46 91
Le Plan Troc
7 Rue la Fayette
44000 Nantes
02 40 48 46 04
Vide-pousette
Ecole Saint-Anne
4, rue Mounet Sully
44100 Nantes
02 40 69 35 77
Troc et chic
10 rue Kléber
44000 Nantes
02 40 69 13 95

Mode Voir plus d'articles  

Déjà 3 commentaires, et le vôtre ?

  1. aurelie

    merciiiiii pour “the social dressing” !!!! 🙂 je ne connaissais pas et ça y’est je suis inscrite, cela va être très utile pour moi!!! merci merci :-*

  2. isaure

    BONJOUR moi j’adhère completement au principe
    je recycle moi meme ou je donne ! jamais jeter (sauf quand c’est trop amoché et qu’on ne peut quand meme pas donner n’importe quoi !
    merci pour l’article, dommage que nantes soit si loin

  3. Elodie

    Ce que je fais pour les vêtements que je ne souhaite pas garder, c’est de les donner à H&M. 3 vêtements = un bon d’achat de 5€ (valable dès 30€ d’achat). Les vêtements en bon état sont donné et les autres recyclés.