Les p’tites histoires du Parc de la Roseraie

Hello la nantaise ! Aujourd’hui, je vais te raconter mon aventure extraordinaire au pays des roses ! Il y a un bon moment que vous êtes plusieurs à me conseiller le parc de la Roseraie à la Beaujoire, tu connais ? J’ai enfin sauté le pas et je ne regrette pas. Enfin si, je regrette de ne pas y être allée avant !

Ce parc est immense, il fait 14 hectares je pense qu’il me faudra plusieurs balades pour tout voir. Tu connaissais déjà ma passion pour les canards, mais j’ai aussi une passion pour les fleurs. Malheureusement, elle s’arrête à la prise de photos, car je n’ai pas la main verte (on ne peut pas avoir toutes les qualités du monde =D)

Dans ce parc, il y en a pour tous les goûts, mais surtout pour les fans de roses… Qui n’aime pas les roses ?! On peut y voir pas loin de 400 espèces de magnolias, un jardin d’iris, de bruyères… Ce qui est chouette et qui va plaire à notre chroniqueuse Cerise, les animaux sont acceptés, tenus en laisse bien sûr.

parc-de-la-roseraie-nantes-2

Des Floralies au Parc de la Roseraie

Il y a un détail dans la création de ce parc qui nous ramène à notre événement de mai dernier : les Floralies Internationales ! Et oui, c’est lors des Floralies de 1971 (-18 ans avant Elodie) qu’a été créé ce parc. Ce qui explique qu’il soit juste à côté du Parc Expo !

Il y a plusieurs univers dans ce parc, le premier et mon préféré : celui des roses. Il y a plusieurs patios entourés de roses où tu peux te reposer et t’imaginer à la place d’Alice aux pays des merveilles ! Je trouve ce lieu magnifique, l’odeur des différentes espèces est délicieuse, le lieu est calme, reposant, romantique…

Ensuite, tu descends, tu descends pour atteindre l’Erdre. Sur la route, tu trouveras un promontoire qui te donnera l’accès à une vue impressionnante du parc… Tout simplement waouh ! Je reconnais que j’ai le vertige, mais je t’assure que ce n’est pas très haut. L’Amoureux a pris de belles photos pour me montrer, ce parc est magique !

parc-de-la-roseraie-nantes-1

La Maison de la Rose

Au Parc de la Roseraie, hormis les fleurs, il y a aussi des points d’eau, alors vivement cet été que je puisse y tremper mes pieds ! On y trouve également une grande aire de jeux, malheureusement surplombée par un énorme pylône électrique qui gâche un peu le paysage. On l’oublie vite lorsque l’on voit les canards se chamailler, les familles pique-niquer et les couples de personnes âgées se balader… trop mignons <3

Régulièrement, il y a des expositions dans La maison de la Rose. En ce moment, les iris sont à l’honneur et l’exposition Balade en couleurs dans le parc a fait une entrée fulgurante dans mon classement des jolies choses à découvrir ! Je te le recommande vivement 😉

parc-de-la-roseraie-nantes-3

Parc de la Roseraie
Ouvert tous les jours de 8h30 à 18h30, 20h en été
Tram 1 : Beaujoire
Route de Saint-Joseph de Porterie
44300 Nantes

 


Nantes Voir plus d'articles