Osez avec spontanéité

Coucou les filles, pour cette chronique j’ai décidé de vous parler de la spontanéité ! Pourquoi « la spontanéité » ? Tout simplement parce que c’est elle qui nous permet de rayonner, de se sentir en phase avec soi-même et surtout d’être cette fille dynamique, sympa, sûre d’elle et ouverte avec laquelle on aimerait passer du temps… Le top !

Etre spontanée est un véritable pont vers l’opportunité car elle donne la possibilité d’obtenir des bonus insoupçonnés dans la vie… comme élargir notre cercle d’amis, décrocher un boulot, avoir une réduc sur cette paire de chaussures qu’on reluque depuis des lustres mais qu’on ne peut même pas se payer, obtenir une chambre d’hôtel surclassée… En bref, plein de trucs plutôt cool !

« Le talent s’exprime souvent dans la spontanéité de l’imprévu »

Comme l’a si bien dit Marc Levy, pour arriver à cette spontanéité, arrêtons de tout calculer ! Bien souvent nous cherchons à ce que tout soit parfait et cela nous empêche d’être spontanées et donc d’agir. Nous sommes seules maîtres à bord de notre bateau (ou notre yacht c’est au choix…) et pour cela je vais vous donner 3 clés pour percer le secret des filles dans le vent… Alors soyons spontanées !

Illustration : Sophie Anfrayosez-avec-spontanéité (3)

1. Je reste moi-même

Avant les vacances j’avais un entretien méga important à passer avec un cabinet de conseil qui était primordial pour la suite de mes projets professionnels. La veille je commence à me retourner le ciboulot pour préparer cet entretien à la perfection. Que dire, comment m’habiller, comment me comporter… le stress total ! Au final j’ai décidé d’être fidèle à moi-même, d’être dans l’échange et de répondre aux questions le plus sincèrement possible ; cela m’a permis de susciter l’intérêt de mon interlocuteur et de lui donner envie de travailler avec moi… plutôt positif, non !?

2. Je ne m’occupe pas du jugement des autres pour pouvoir aller vers eux

Lors d’une soirée par exemple, il arrive parfois que nous ne connaissions personne. Qu’à cela ne tienne, incrustez-vous, parlez de vous, intéressez vous aux autres, agissez, écouter, intervenez. Vous seriez surpris des belles rencontres que vous pourriez faire. Moi ce que je fais, je chope l’info qui peut ouvrir le champ de la conversation (enfant, loisir, ciné etc…) et je m’engouffre dedans : résultat garanti et hop c’est dans la poche.

Illustration : Sophie Anfrayosez-avec-spontanéité (4)

3. J’agis librement et sans contraintes

Lors du retour d’un weekend en amoureux, nous avions loupé la correspondance Paris-Nantes qui devait nous ramener à notre petit nid douillet. Pour couronner le tout, nous avions opté pour des billets Prem’s non remboursables et non échangeables. Galère en perspective, mais c’était sans compter sur ma moitié, qui s’est précipité au guichet. Après 10 minutes de discussion, je le vois revenir en brandissant 2 billets tels des trophées. Et oui, on lui avait échangé ses billets et en première classe s’il vous plait !

La spontanéité c’est faire preuve d’esprit, être direct, relâcher la pression et surtout agir…

 Illustration : Sophie Anfrayosez-avec-spontanéité (1)

 

 


Bien-être Voir plus d'articles  

Retrouvez le sourire avec les conseils de Joséphine, notre coach en bonne humeur qui dédramatise toutes les situations pour se sentir bien dans nos baskets



Ses derniers articles...

psycho-belle-mere-conflitRésolution 2015 : se remettre en mode projet
Ma belle mère et moi
Les 10 astuces de Joséphine pour réveillonner sans stress
Esprit de partage de Noël

Contacter JosephineA

Déjà 3 commentaires, et le vôtre ?

  1. Claire 44

    Coucou Joséphine.
    Tes articles sont très bien écrits et à la portée de tous. L’essentiel y est avec une touche d’humour, très girly !!!
    Continue comme ça !
    Claire (Escalego)

  2. Bluegirl

    Sympa cet article et j’aime beaucoup les illustrations aussi <3
    Attention toutefois à ne pas se "faire avoir" par la spontanéité: il m'est arrivé que celle ci se retourne contre moi car j'avais parlé avant de réfléchir, oops :/

  3. aure44

    :-)))))) merci pour cet article rempli d’entrain!