Les 10 astuces de Joséphine pour réveillonner sans stress

Nous sommes à quelques jours du fameux réveillon de Noël ! C’est vous dire les filles, je le vois déjà venir de loin le père noël muni de ses gros sabots voyageant sur son traîneau. A nous la déco du sapin, les illuminations, les chocolats, les cadeaux et autres douceurs qui nous tendent la main et auxquels on succombera toutes sans rechigner… Mais voilà, pour beaucoup d’entre nous, repas de fête rime avec stress ! Alors comment ne pas être foudroyée par la magie de Noël ? Comment fait-on pour retrouver ce moment magique qui faisait frissonner nos cœurs de joie comme quand nous étions petites ? Parce que je nous souhaite à toutes de passer de bonnes fêtes, j’ai envie de vous faire partager mes 10 astuces pour fêter noël dans la bonne humeur !

1. Organiser

C’est le B.A-ba, rien ne sert de courir partout pour au final se rendre compte que l’on s’est autant usée que nos vieilles chaussures fétiches. Pour ma part j’établis un planning de tâches faciles et réalisables que j’accomplis au fur et à mesure. Comme c’est gratifiant pour le moral de barrer nos petits exploits et pourquoi pas après se récompenser avec une bonne tablette de chocolat (en tout cas c’est ce que je fais, moi !).

2. Positiver

Malgré la complexité du boulot qui m’attend, je reste positive en toutes circonstances, on finira bien par rire de tous ses tracas ! Alors on répertorie dans un carnet toutes les péripéties de miss catastrophe (en l’occurrence nous) pour ensuite les raconter à la fin du repas : fous rires garantie.

3. Déléguer

On en a déjà parlé mais une piqûre de rappel n’a jamais fait de mal à personne. Afin d’éviter de se faire sauter les boulons on n’hésite pas à user et abuser de toutes les petites âmes dévouées qui pourraient nous prêter mains fortes, ça nous évitera de virer à la psychose.

illustration : Sophie Anfraynoel-sans-stress

4. Se poser

En période de stress, il est primordial de se faire chouchouter. Dans ce cas précis je fonce sans hésitation me faire cocooner avec un bon massage, après tout il n’y a pas de mal à se faire du bien. Et si on est serrée niveau budget on fait appel à notre doudou chéri pour nous dorloter.

5. Savourer

Avec la famille bien sûr, on profite des rues illuminées et des marchés de noëls pour se retrouver avec les siens autour de promenades et de petits moments de complicité. On décore la maison et le sapin, on prépare la déco de table et on s’imprègne de la magie de Noël !

6. Rassembler

On demande les avis des uns et des autres en ce qui concerne le repas, le choix du soir du réveillon le 24 chez maman ou le 25 chez belle maman, étapes encore plus importante si on est une famille recomposée, ensuite on passe le tout au blender et on obtient une mixture qui permet de satisfaire tout le monde.

7. Pardonner

Noël rime avec bonheur alors même si on ne se sent pas d’humeur joyeuse on fait quand même l’effort de mettre sa tête des mauvais jours dans son dressing et on se pare de notre plus beau sourire.

8. Profiter

Pas grave si la dinde au marron a eu un peu trop chaud ou si ma minette poulette à fait une grosse tache sur le beau vêtement que je lui avais choisi avec soin. Le plus important c’est d’être ensemble, alors profitons-en !

illustration : Sophie Anfraynoel-sans-stress

9. Déculpabiliser

A bas le diktat des kilos qu’il faut perdre avant ou qu’il faudra perdre après les fêtes, l’occasion est trop bonne et ne se présente qu’une fois dans l’année alors à vos fourchettes, prêtes, mangez !

10. Se féliciter

Après toutes ses émotions, finalement la reine du réveillon c’est nous ! Alors on prend 2 secondes pour une standing ovation à l’honneur des super nanas que nous sommes (si si on le mérite) alors merci qui ?!


Bien-être Voir plus d'articles  

Retrouvez le sourire avec les conseils de Joséphine, notre coach en bonne humeur qui dédramatise toutes les situations pour se sentir bien dans nos baskets



Ses derniers articles...

psycho-belle-mere-conflitRésolution 2015 : se remettre en mode projet
Ma belle mère et moi
Esprit de partage de Noël
Mission réconciliation avec sa meilleure amie

Contacter JosephineA

Déjà 1 commentaire, et le vôtre ?

  1. carlastories

    Merci pour ces 10 astuces, ça nous aide vraiment à mieux passer la fête. Que la fête arrive très vite et que chaque famille le profite bien. Là, je hâte déjà de passer une excellente fête en famille.