Passez à l’heure irlandaise au Gigg’s place St Pierre

Bon alors, je voulais complètement vous parler d’autre chose à mon retour de vacances dans l’autre pays du bonheur… Mais je n’ai pas encore trouvé l’endroit adéquat (et non a-des-couettes…). Et comme j’ai une terrible envie d’écrire après un week end formidable, qui a commencé et fini au soleil du Copanema pour assister au coucher du Roi, je reviens vers vous pour vous parler d’un nouveau lieu tout à fait à mon gout !

Et donc dans la catégorie pubs « irlandais ou écossais, je ne sais plus très bien… bref outre-m-anchois », c’est du Gigg’s qu’il sardine, euh… qu’il s’agit aujourd’hui !

Pub irlandais Gigg's Nantes

Chaleureux mélanges de la pierre et du bois, de la bière et du vin…

C’est à l’endroit de l’ancien F, que les nouveaux propriétaires du Gigg’s ont tout mis à l’envers ! Les imposants murs de pierre, qui rappellent la voisine cathédrale, sont une très belle base de décoration pour ce pub irlandais, où l’on retrouve les classiques mais néanmoins chaleureuses boiseries au niveau du zinc (qui pour le coup n’en est pas constitué…) et de tout le mobilier intérieur et extérieur.

Pub irlandais Gigg's Nantes

A la carte, bien évidemment il y a de la bière ! Mais aussi des cocktails de bières ou des cocktails tout court… enfin format demi ou pinte. Et puis toute une collection de shots à tester, spiritueux et autres digestifs, et pour les plus irréductibles d’entre nous : du vin !

Pour faire durer le plaisir jusqu’au bout de la nuit : salades, club sandwichs, burgers et autres snacks en mode « onion rings » trop trop bons… mais qu’il faudra bien sur savoir accompagner d’un « chewing gum à la menthe Emile ? » !

Pub irlandais Gigg's Nantes

The Gigg’s : ambiance anglo-saxonne, entre musique et sport

Tout ceci dans une ambiance outre pingouins… euh non, outre-manchoise, et une musique anglo-saxonne savamment « shufeulé » de titres datant de mes jeunes années de « fille épicée » jusqu’aux rythmes actuels ! Le fond musical s’accompagne d’un fond visuel : en continu toute la journée, les télévisions sont branchées sur une chaîne sportive, et pour les événements les plus importants, soyez assurés de pouvoir suivre la retransmission dans ces lieux dans une ambiance simple et bon enfant.

Vous pourrez également goûter au plaisir du moment de détente du dimanche soir, où un groupe de passionnés vient ici jouer de la musique irlandaise, ou encore participer au quizz du mardi soir (TOUS les mardis soirs) avec de jolis petits cadeaux à la clé ! Sans oublier quelques concerts chers à notre culture nantaise, qui font perdurer tout au long de l’année l’esprit insufflé par le collectif Bar-Bars et son festival, qui nous arrive d’ailleurs à la fin du mois de novembre.

Pub irlandais Gigg's Nantes

Vous aurez compris, et si vous ne l’avez pas compris c’est qu’il est temps de relire cet article ou que je me suis plantée… Je me suis risquée ici au délicat exercice de style de mon maître à écrire du moment : Stéphane De Groodt ! Que chacun reçoive ici mes excuses pour cette pâle imitation, je récidiverai et assumerai les colibris… euh quolibets et tout autre nom d’oiseau. Amicalement vôtre et bonne rentrée à vous, Sainte Claire ! 😉 A bon entendeur salut !

Pub irlandais Gigg's Nantes
The Gigg’s
4 place St Pierre
44000 Nantes


Gastronomie Voir plus d'articles  

Déjà 4 commentaires, et le vôtre ?

  1. tocarde

    J’ai découvert ce pub il y a quelques temps, bien sympa ! Et comme je rentre de Dublin c’est typiquement le genre d’ambiance que je recherche pour faire vivre mon week-end un peu plus longtemps.

  2. Bluegirl

    Testé ! En terrasse, un généreux burger accompagné d’une snake bite (spécialité britannique). J’y retournerai volontiers pour profiter de la déco et de l’accueil sympa 🙂

  3. Christelle

    Avec plaisir!

  4. Megz

    Un endroit qui a l’air bien sympa et merci du tuyau pour les concerts du dimanche…