Les enquêtes beauté de Marïon

Marïon, grande passionnée de cosmétologie, part à la conquête des bonnes adresses de beauté à Nantes. Grande enseigne ou institut de proximité, Marïon mène l’enquête pour en savoir plus sur leur concept et leurs valeurs. Sa promesse ? Dénicher la perle de l’institut nantais alliant respect pour votre peau, contact humain, soins novateurs et surtout (le plus important) l’amour du métier. Elle vous décrypte aussi les prestations proposées dans chaque institut.

Marion_web

Ton prénom : Marïon

Ta chronique : Les bonnes adresses beauté à Nantes et les prochaines ouvertures de magasins de cosmétiques dans l’agglomération

Ton âge : 28 ans

Que fais-tu dans la vie ? Formatrice pédagogique en écoles d’esthétique et artisan savonnier

Tes loisirs ? Cosmétique handmade, étude des médecines douces, étude de la cosmétologie naturelle, course à pieds et natation

Ta gourmandise préférée : Je me damnerai pour du chocolat noir

Que retrouve-t-on dans tes tiroirs ? Des collants à la pelle !!!! Je suis collantophile et je le vis bien !

Si tu étais un animal ? Un chat pour le côté mystérieux et accessoirement pour pioncer toute la journée ^^

As-tu un TIC/TOC ? Des TOCS de sécurité, oh oui j’en ai !! Vérifier 40 fois que la porte est bien fermée à clés avant de me coucher, faire le tour de la maison 36 fois afin de vérifier que les multi prises sont éteintes (on est jamais à l’abri d’un départ de feu si si c’est vrai ^^) oui bon je suis une flippée, j’avoue.

Qu’est-ce qu’il y a dans ton sac ? Mon portefeuille, mon portemonnaie, mon IPod, du labelo et mon Agenda de la Nantaise évidemment

La chose que tu ne changerais jamais chez toi ? Ma détermination et ma CDthèque. Ceci étant, il est inutile de préciser que je ne changerai pas mon fiancé non plus !

Comment définis-tu la mode nantaise ? Jeune, délurée, colorée

A quoi ressemble la nantaise ? La femme nantaise aime sortir aussi bien dans un bar qu’à une expo. Elle est cultivée, dynamique et joyeuse. Elle aime faire du shopping et l’assume pleinement. Elle est bien dans ses baskets, adore sa ville et n’en changerait pour rien au monde.

Quel est ton lieu préféré à Nantes ? J’aime beaucoup le Jardin de l’île de Versailles au moment des beaux-jours. Un coin de verdure au calme dans la ville, le bonheur.

Où aimes-tu faire ton shopping ? Pour les petites boutiques je vais en centre-ville mais sinon je vais en galerie commerciale, à Beaulieu ou Atlantis. Si je dois citer des boutiques sans hésitation j’aime faire mon shopping chez Desigual et la FNAC ou un espace culturel.

Craques-tu pour une spécialité nantaise ? Sans réfléchir le fromage « le curé nantais » slurp