Ensorcelez avec un look de bohémienne urbaine comme May

niveau13-astuce-beaute

 Vidéo et photos : David Kulak / Modèle : May Dutheil
Maquillage : Danna Charles / Coiffure : Anthony Galifot

Seconde astuce beauté pour l’Agenda de la Nantaise dans lequel nous vous présentons un maquillage effet métallique pour toutes les filles au tempérament électrique. Ce make-up est à la fois sensuel et donne un effet très naturel. Concernant la coiffure, cette semaine nous optons pour les tresses! Et oui nous sommes toutes des Pocahontas en herbe. Grâce au tutoriel nous allons vous montrer comment mettre en avant votre chevelure, faire des tresses en mode No Stress.

Vous êtes une bohémienne urbaine ? Venez vite regarder notre technique dans cette 2ème vidéo (quoi?!? vous avez loupé notre 1er step beauté ? Pas possible allez foncer le regarder) .

Osez le make-up Metallic Chic !

Comme à chaque fois, pour la première étape du make-up on commence par faire notre teint. Afin que notre fard à paupières et notre crayon tiennent parfaitement, on pose une base sur la paupière mobile.

Une fois notre peau prête à être la plus belle nous soulignons le dessous de l’œil avec un crayon khôl pour mettre en avant notre regard de déesse. On insiste bien au niveau du ras des cils, il ne faut pas seulement faire la muqueuse intérieure. On applique ensuite la couleur la plus claire sur l’ensemble de la paupière mobile pour finir par la teinte la plus foncée au niveau du coin externe ainsi que dans le creux de l’œil. On utilise cette même couleur pour mettre au ras des cils de la paupière à l’aide d’ un pinceau biseauté.

Une fois les yeux faits nous pouvons démarrer la pose de faux cils ! Cela permet de les étoffer et de leur apporter de la longueur (qui est-ce qui pourra faire des yeux de biche à son chéri ??? et oui c’est Bibi) On utilise une pince à épiler pour coller les implants dans la racine des cils. On harmonise l’ensemble en passant notre mascara dans les cils et dans les implants. Et pour finir un petit coup de boost sur les joues grâce à un blush légèrement orangé et une touche de gloss pour révéler l’éclat de notre maquillage.

Bohémienne des temps modernes… avec la tresse no stress

On commence par séparer les cheveux en trois parties en appliquant de la cire sur les deux côtés pour éviter aux petits cheveux de faire leur rebelle et de s’échapper de la coiffure. Cela garantit un bon maintien et évite également le problème de cheveux électriques.

On réalise ensuite des nœuds en sortant de petites mèches sur les deux côtés de la chevelure. Une fois réalisés on rejoint les deux côtés. On fait une tresse indienne sur la partie centrale qu’on aura légèrement crêpée au préalable pour donner du volume et faire un effet coque. On assemble le tout et on replace les petites mèches à l’aide de pinces pour donner du mouvement et du volume à la coiffure.

Pour cette astuce beauté : les Trésors de Laure !

Pour assurer une tenue parfaite de votre make-up sur vos yeux je vous conseille la base de Mac Prep Prime, vous avez trois choix pour la teinte selon votre couleur de peau.

Je choisis le crayon khôl noir à effet métal de chez Make up For Ever pour souligner le dessous de l’œil. Effet sensationnel et très bonne tenue. Pour les fards à paupières je prends la palette Naked version 1 d’Urban Decay, et j’applique la couleur Half Baked pour la plus claire et Hustle pour la plus foncée. Concernant le pinceau biseauté j’ai adopté celui d’Yves Rocher…il est tout simplement génial. Très bon rapport qualité/prix.

Les implants de faux-cils c’est magique et il y en a prix mini chez Faux-Cils.com ! Leurs faux cils très souples sont faciles à poser et à réutiliser, pour amplifier l’effet “cils étoffés” tout en restant très naturel. J’ai testé cette semaine le mascara L’Oréal Mega Volume Collagène 24h et j’en suis très contente : il sépare bien les cils et ne fait aucun paquet.

Pour de jolies pommettes qui donnent la pêche je vous conseille le blush Gemey Maybelline et sa gamme Dream Touch blush, essayer c’est l’adopter, ça donne de la fraîcheur au visage et ça c’est vraiment génial (surtout le matin quand tu te sens tout sauf fraîche et pimpante, mais plutôt en mode brouillard total). Je termine le tout par une petite pointe de gloss Mac pour parfaire mon maquillage, les couleurs de cette gamme sont très gourmandes, il y en a pour tous les goûts.

Et pour une crinière d’enfer cette semaine j’ai testé le masque Liss Caresse de L’Oréal idéal pour discipliner les cheveux avant de se faire une jolie coiffure. Pour la cire je vous recommande celle de Tecni Art, avant d’appliquer une cire coiffante il faut toujours bien la faire chauffer entre ses mains.

J’espère que vous trouverez votre bonheur dans cette deuxième Beauty List, on se retrouve le 31 janvier pour la prochaine vidéo de L’Agenda de la Nantaise avec de nouvelles suggestions de produits testés et approuvés !

May_w


Astuces beauté Voir plus d'articles