Le shopping déco d’Anne So !

Accueil » Le shopping déco d’Anne So !

Ce mois-ci, je suis partie à la recherche de nouvelles idées déco avec des objets de décoration imaginés et réalisés par des créateurs de la région nantaise. Mon but était de dénicher des pièces uniques et originales, et d’oublier la grisaille du ciel en apportant de la couleur ! De boutique en boutique, de découvertes en surprises, voici une partie de mes coups de cœur déco made in Nantes !

Idées déco n°1 : la vaisselle vintage de Lapin Citron

Lapin Citron revisite la vaisselle rétro que l’on peut trouver sur les vide-greniers (ou dans les placards de notre grand-mère !) en l’illustrant de dessins pleins de douceur et de poésie. Chaque pièce est unique (assiettes, cafetières, pots à lait…) et se transforme en véritable objet de décoration. J’aime beaucoup l’idée de donner une nouvelle jeunesse à des pièces oubliées parce que démodées ou un peu kitch. Et je suis une adepte du mélange de vaisselle : rien de tel que de mixer les styles pour dynamiser une table. Les créations de Lapin Citron sont en vente sur la boutique en ligne, mais on peut aller les voir en vrai dans la boutique Henry et Henriette.  En ce moment dans cette boutique salon de thé (boissons bio et cupcakes à tomber !), on admire également les créations textile maillo de la Clissonnaise Véronique Damart : des pièces en dentelle transformées en abat-jours et coupelles multicolores, cela vaut le coup d’œil !

Idées déco à Nantes

Idées déco n°2 : les créations en papier des Colocataires

Colocataires+les p'tits bobosOu comment fabriquer de la magie avec un matériau tout simple… Les colocataires réalisent toutes sortes de petites merveilles colorées en papier : des guirlandes, des maisonnettes à suspendre, des étoiles aimantées (j’ai une passion pour les étoiles !), des fleurs lumineuses. J’admire la délicatesse et la légèreté de ces créations… difficile de ne pas craquer ! C’est dans la boutique Les P’tits bobos que l’on peut découvrir leur travail, au milieu des très jolis coussins-musicaux à suspendre réalisés par Les P’tits bobos (encore une créatrice nantaise). A l’étage du magasin, une autre surprise m’attend : Lapin Citron créé aussi des coussins en mélangeant différents tissus et dentelles, et on peut les trouver chez Les P’tits bobos !

Idées déco n°3 : la déco textile et la céramique de Mr & Mrs Clynk

Mr & Mrs KlynkUn architecte et une créatrice textile se rencontrent. Résultat : des objets simples, intemporels, doux et rassurants, des imprimés uniques, qui font écho en nous, comme si on les avait toujours connus. Mr & Mrs Clynk  collaborent avec Atomic Soda, une maison qui propose depuis 1996 des objets malins et pleins de fantaisie. Plusieurs boutiques nantaises proposent les céramiques, les coussins et les objets textiles de ces créateurs nantais : Ma Baïta, Déconecté ou HØME Scandinave, où l’on retrouvera coussins, pochettes en tissu, diverses pièces en céramique (tasses, gobelets, théières), boîtes de rangement, et plateaux (mon coup de cœur). La nouvelle collection printemps-été arrive !

Voici donc une partie de mes découvertes, je pense qu’une autre chronique avec mes idées déco Made in Nantes viendra compléter celle-ci prochainement ! Bon shopping déco !

MA BAÏTA
1, Place de la monnaie
44000 NANTES
02 51 89 45 36

HENRY & HENRIETTE
30, rue Léon Jamin
44000 NANTES
02 53 45 02 69

DÉCONECTÉ
15 rue de Verdun
44000 NANTES
02 40 35 60 49

HØME
10 rue Mercoeur
44000 NANTES
02 51 72 38 66

LES P’TITS BOBOS
33, rue Léon Jamin
44000 NANTES
02 40 48 05 40


Décoration Voir plus d'articles  

Déjà 2 commentaires, et le vôtre ?

  1. Anne-So

    Merci Laure pour ce gentil message ! C’est un plaisir d’emmener non seulement les nantaises, mais aussi les passionnées de déco de tous horizons dans mes balades. A très vite pour de nouvelles découvertes !
    Anne-So

  2. Laure

    Enfin, j’ai rattrapé mon retard de lecture et j’ai découvert ces jolies chroniques déco qui m’attendaient, pleine de charme, de douceur et de fantaisie (Anne-So en somme)

    J’ai craqué pour l’intégralité de cette page, entre les fleurs naïves de notre enfance et les coussins ppour rêver

    J’aimerais vivre à Nantes et l’accompagner dans ces ballades et ces découvertes…