Estelle se transforme en boucle d’or des temps modernes

niveau12

 Vidéo et photos : David Kulak / Modèle : Estelle Barbe
Maquillage : Danna Charles / Coiffure : Guillaume Douessin

Du glamour pour les cheveux courts on en veut tous les jours ! Une nouvelle astuce beauté pour une coupe à la garçonne ? Bah oui quoi y’en a marre de toujours voir la tignasse de rêve de la petite sirène. L’Agenda de la Nantaise a trouvé sa boucle d’or des temps modernes !!! On vous embarque avec Estelle, jolie jeune femme au teint clair et aux cheveux d’ange, pour un make-up étincelant et une coiffure envoûtante.

Le maquillage peut être réalisé en soirée comme en journée, cela dépend des couleurs que vous choisirez. Pour cette astuce beauté, on a opté pour des couleurs assez classiques pour que cela conviennent aux brunes, aux blondes, aux yeux clairs ou marrons… enfin bref à tout le monde.

Osez le regard étincelant…

L’instant magique c’est la préparation de vos paupières, ne surtout pas oublier d’appliquer une base pour s’assurer de la tenue du make-up sur ses jolis yeux. On commence par crayonner toute la paupière avec un crayon gras. Puis on applique un fard clair couleur crème au coin interne que l’on recouvre ensuite avec un fard coordonné.

Pour intensifier le rendu on travaille le coin externe de la paupière avec un fard plus foncé. Pour un effet “fondu” ? On applique une 3ème couleur de fard grâce à un pinceau boule. On part du coin externe et on remonte dans le creux de la paupière pour estomper et fondre les deux couleurs de fards.

The Final Touch (et oui vous l’aurez remarqué c’est notre rituel à la fin de chaque réalisation de maquillage)… on étoffe nos cils pour qu’à chaque battement des papillons s’envolent et on oublie pas de mettre un petit coup de gloss pour l’effet bonne mine.

Place à une coupe très envoûtante !

On prend son fer à boucler ou son lisseur à cheveux et on créé de jolies petites boucles sur le dessus de la tête. Plus le diamètre est petit, plus les boucles seront serrées. On commence par le devant du visage et on va vers l’arrière. On boucle seulement le dessus de la tête, les cheveux sur les côtés doivent être lisses. Il faut créer un effet “contraste”, du bouclé sur le dessus et du lisse tout autour.

Pour une tenue 24H garantie ? un peu de laque sur les mini bouclettes ! On donne un mouvement vers l’avant aux cheveux qui se trouvent au dessus des oreilles et pshitttt encore un peu de laque pour que ça tienne et c’est parfait !

Pour cette astuce beauté : les Trésors de Laure !

Alors mes Pépettes, que pourrais-je vous conseiller pour ce maquillage ? (Quelques secondes plus tard après une visite dans ma boîte à maquillage…)

Alors c’est parti commençons par le commencement…Pour un teint nickel, on peut utiliser la base lissante de Sephora, elle s’applique avant le fond de teint. Elle adoucit la peau, la lisse et resserre les pores : indispensable pour un maquillage impeccable.

On met également sa petite base sur les paupières, d’autant plus que là on applique un crayon gras donc pour que ça tienne bien et longtime, il faut ce qu’il faut mesdames ! J’ai choisi la Eye prime de Make Up For Ever, elle tient super bien et surtout vous la garderez longtemps.

Ensuite niveau crayon et fard à paupière je vous conseille le crayon gras Aqua Shadow (beige nacré) de Make Up For Ever pour une longue tenue !

Les fards à paupières je les ai trouvé chez Agnès B et oui c’est un miracle je décroche un peu de ma palette Naked ! Donc nous avons besoin de 3 fards pour réaliser ce tutoriel, j’ai donc sélectionné un fard effet nacré (couleur sable d’or), un fard de la gamme Gelée Scintillante (couleur or) et le dernier, le plus foncé que l’on estompe dans le creux de l’œil ça sera le fard effet scintillant (couleur noisette cuivré).

Pour le mascara, le Luxurious Lashes Extra Volume de de Kiko sera parfait. Il fait zéro paquet et allonge les cils. Pour le gloss je vous recommande le baume hydratant de MAC (couleur corail nacré de rose), on peut l’utiliser en gloss et en blush ! Magie : deux applications en un produit.

Et pour la laque, la Elnett, ça reste quand même the laque des stars hein ?! et ça tombe bien on en est toutes ! Optez pour la Absolute fixation forte en cas de vent violent elle tiendra parfaitement.

On vous embrasse bien fort jusqu’à notre prochaine astuce beauté qui arrive bientôt !

Estelle_w


Astuces beauté Voir plus d'articles