On fête l’arrivée du printemps avec la belle Élise

niveau11-astuce-beaute

 Vidéo et photos : David Kulak / Modèle : Élise Hamon
Maquillage : Danna Charles / Coiffure : Anthony Galifot

Une nouvelle astuce beauté pour fêter l’arrivée du printemps (il était temps !) ? Oh oui ! Attention les filles c’est parti le printemps est (presque) là on passe un sérieux cap !!! Alors la trombine de l’hiver, on la laisse au vestiaire et on pense à soi.

Le teint déprimé est licencié, on tourne la page et on passe en mode printemps. Exit les petites mines fatiguées, on veut des yeux qui pétillent ! Avec Élise on dévoile notre astuce beauté, et on vous trouve un look qui donne envie de sortir les petits top colorés rangés au fin fond de l’armoire.

Je veux des yeux qui pétillent !

Une fois que notre teint est prêt on trace un trait de crayon gras sur la waterline. On commence à appliquer le crayon par le coin externe, puis on remonte dans le coin interne de l’œil. Ensuite on fait la même chose mais cette fois-ci au niveau du ras des cils.

On pose délicatement un fard sec blanc irisé au coin interne de l’œil et on fait un léger passage sous l’œil et sur le ras des cils également. On illumine le teint avec un blush rosé, ça c’est pour le côté “jolie fleur” et on trace le contour des lèvres pour ensuite crayonner l’intérieur. Et pour finir, une touche de gloss pour donner un petit côté sensuel à notre sourire.

Je veux des cheveux qui se font plaisir (?!?)

On commence par séparer notre chevelure en deux parties égales. Puis de chaque côté on va réaliser une tresse indienne : on inclut les mèches au fur et à mesure en respectant bien le même écart à chaque fois (on évite le freestyle c’est craquage assuré !). On termine la tresse jusqu’au bout des cheveux et on pose un élastique.

Le petit plus : n’hésitez pas à tirer sur les côtés de votre tresse pour lui donner du volume et un petit coup de pshittttt (dans mon langage pshitt c’est la laque vous l’aurez compris), ça donne un petit côté ébouriffé, la tresse est moins plate.

Pour cette astuce beauté : les Trésors de Laure !

Alors moi je dis OUI aux yeux qui pétillent mais déjà il faut m’enlever ces traces de fatigue au niveau de ma peau car les cernes c’est vraiment mouaif mouaif et le teint gris… youpi ! J’ai testé pour vous un fond de teint liquide et un crème compacte… ah oui je me suis donnée cette semaine. Je vous rassure j’ai pas mis les deux en même temps hein sinon bonjour le pot de peinture.

J’ai testé le fond de teint liquide Accord Parfait de l’Oréal Paris. L’avantage du L’Oréal : une bonne couvrance tout en donnant un teint naturel. Il fait super léger et pourtant couvre bien la peau. Il se mélange super bien à la couleur de la peau.

La crème de teint compacte d’Avène (crème à appliquer à l’éponge) enlèvera toutes les traces des peaux marquées. Tout disparaît comme par magie. Je n’oublie pas mes cernes avec un petit coup de Soft Focus de la marque Kiko (il est top le stylo, ça cache les petits boutons et les cernes).

Maintenant au niveau du make-up, pour le crayon gras, utilisez un crayon à effet métallisé ou irisé comme l’Aqua Eyes de Make Up For Ever. Le coloris bleu vert est trop beau; sincèrement il vous assure une bonne tenue et surtout un beau rendu. Toute la journée votre crayon ne bouge pas donc aucun risque de ressembler à un panda (oui oui un panda c’est choupi mais quand tu as du crayon tout autour des yeux c’est quand même moyen hein?!)

Pour le fard sec blanc irisé je vous conseille le fard à paupières n°7 de Make Up For Ever, un très bon rapport qualité / quantité / prix, c’est de la bonne qualité et un fard blanc ça sert tout le temps.

Ensuite on termine par la bouche avec le stylo à lèvres d’Yves Rocher (couleur mauve boisé). Il hydrate et on peut facilement faire le contour et remplir les lèvres. Puis le gloss transparent d’Yves Rocher toujours, il est sans paraben. Ici le gloss sert à révéler l’éclat de la couleur du crayon et pas à être mélangé, donc on penche pour un gloss transparent.

Pour la coiffure utilisez des petits élastiques noirs ou transparents. On en trouve facilement en grande distribution et n’oubliez pas de mettre juste un petit coup de laque sur vos tresses afin qu’elles se maintiennent bien tout au long de la journée. Un pshitt de notre Elnett et vous êtes prête ! C’est pas chouette ?!?

Allez les bichettes, profitez bien de cette astuce beauté, faites vous plaisir en voyant les beaux jours revenir, si la pluie continue on s’en fiche on se fait quand même plaisir, ce qui compte c’est que la chaleur soit dans vos cœurs !

Eliseh_w


Astuces beauté Voir plus d'articles