Nora fait son cinéma avec son joli minois de diva

niveau11-astuce-beaute

 Vidéo et photos : David Kulak / Modèle : Nora Mehenni
Maquillage : Danna Charles / Coiffure : Anthony Galifot

Aujourd’hui, zoom sur la nouvelle astuce beauté de l’Agenda de la Nantaise avec une des égéries 2013. Eh oui, Nora fait son cinéma et joue la star grâce à un make-up qui lui donne un joli minois de diva !

Allez avouez-le, vous aussi, vous avez envie de sortir et de vous faire un super make-up de pin-up mais le hic c’est que vous vous dites “Ah non mais moi pas possible, moi ressembler à rien et moi ne sais pas faire”. Notre astuce beauté est là pour vous aider dans votre (con)quête du tapis rouge !!!

Je veux un regard de diva…

On commence par poudrer le visage afin de fixer le fond de teint et  matifier la peau.

On applique ensuite le fard gras sur l’ensemble de la paupière mobile avant de la recouvrir par un fard à paupières sec. La couleur du fard sec devra être plus intense, on ne recouvre pas un fard gras avec une couleur plus claire.

Pour intensifier le regard on applique un crayon khôl noir sur la waterline, que l’on aura chauffé au préalable afin d’obtenir un noir intense qui durera all the night !

On encolle ensuite les faux cils et on les pose aux ras des cils. On applique les paillettes au pinceau sur la paupière et on termine par une touche de blush rosé pour assurer l’effet bonne mine et dessiner les pommettes.

Et une coiffure comme les plus grandes stars !!!

On commence par poser le crépon sur la tête autour d’une petite mèche et on ramène les cheveux du devant par dessus le crépon afin de le recouvrir. On n’oublie pas de laisser quelques mèches de cheveux sur le devant du visage et on continue de recouvrir le crépon entièrement avec le reste de la chevelure. Puis on attache les cheveux avec un élastique, style queue de cheval et on serre bien pour que ça tienne.

On commence ensuite à placer les premières mèches à l’aide de pinces à chignon et on les fixe avec des pschiiittts de laque pour maintenir le tout. On continue à sculpter les mèches restantes, et oui il faut faire ressortir son côté créatif mesdemoiselles !

Pour cette astuce beauté : les Trésors de Laure !

En poudre pour un bon rapport qualité prix, et j’insiste sur la qualité, je vous conseille la poudre compacte matifiante 8h de Sephora, il existe une multitude de couleur donc vous trouverez à coup sûr votre bonheur.

Rien de mieux qu’un un fard gras de grande qualité pour une longue tenue du maquillage. J’ai opté pour le Aqua cream waterproof de Make Up For Ever, qui s’applique sur les paupières, les lèvres et les joues. 3 produits en 1 ça vaut le coup hein ?!?

Il faut ensuite recouvrir ce fard gras par un fard sec ! Bien évidemment vous pouvez ajouter votre touche à notre astuce beauté ; en changeant de couleur par exemple. Moi j’ai réalisé le make-up avec du doré car je suis brune également et j’ai le teint légèrement mat donc le doré me convenait bien.

Le pack de faux cils de Sephora est bien pratique, vous avez de beaux cils bien épais et la colle est fournie ! Pour les paillettes je suis une adepte des nacres libres d’Yves Rocher, les pigments sont méga intenses vous ne le regretterez pas. Elles illuminent et agrandissent le regard. Le rendu est magnifique ça fait réellement parti des produits must have de ma boîte à maquillage.

L’effet bonne mine rosé naturel on l’obtient grâce au blush Orgasm de Nars : il fond sur les joues un vrai délice.

Pour les crépons à chignon on peut en trouver un peu partout, chez H&M ou sur des boutiques en ligne spécialisées ! Alors c’est pas fastoche de jouer la star ?!? Osez notre astuce beauté pour un soir…toutes les femmes sont des divas !

Nora_w


Astuces beauté Voir plus d'articles