Adoptez le look pétillant de Monia en trois minutes…

niveau22-astuce-beaute

Vidéo et photos : David Kulak / Modèle : Monia Georges
Maquillage : Danna Charles / Coiffure : Anthony Galifot

On oublie la grisaille quelques minutes avec notre nouvelle astuce beauté ! Quoi ? Qu’entends-je ? Comment ça on a peur de mettre de la couleur sur nos paupières ? What’s up ? Ah non les filles on est pas d’accord la couleur c’est trop cool. Vous avez une soirée, un événement ou juste une envie de changement, car le classique fard beige et le petit coup de crayon noir ça vous lasse ? Suivez-nous ! Avec Monia on vous montre un make-up ultra simple à réaliser et tellement coloré que vous en resterez bouche bée !!!

Osez le regard pétillant et envoûtant…

Quand le teint est nickel, on pense à utiliser notre base sur les yeux afin de fixer le fard sur les paupières. On applique un fard gras sur la totalité de la paupière que l’on recouvre avec un fard sec sans pour autant dégrader la matière. On applique bien la couleur, de manière uniforme, avant de souligner le dessous de l’œil avec un fard sec de couleur plus foncée.

Pour intensifier le regard on utilise un fard plus foncé dans le coin externe de l’œil. On reprend idéalement la même couleur que celle utilisée pour souligner le regard et ainsi obtenir un rendu harmonieux. On pose un trait de khôl sur la waterline pour faire ressortir la couleur. Et bien évidemment on termine par notre rituel magique, c’est à dire la touche de mascara et de gloss !

Une jolie coiffure en trois minutes : ça c’est le pompon !

S’ il y a une coiffure trop sympa que l’on ne peut pas louper c’est bien celle-la croyez moi ! Allez, c’est parti, on crêpe à la brosse la partie haute de la chevelure.

On crée un point d’attache juste sous l’oreille et on cache l’élastique par une mèche de nos cheveux. Et oui pas mal l’astuce hein ! Pour maintenir la mèche de cheveux qui nous aide à camoufler l’élastique disgracieux on utilise une simple pince à chignon.

On crêpe ensuite la totalité des longueurs pour créer beaucoup de volume. Une fois que l’on crie ” Waouh la touffe” on coupe 20 cm de fil de fer pour attacher nos pompons. A la fin de chaque pompon on pense bien à l’ouvrir pour donner un côté “ébouriffé” avant de passer au pompon suivant. L’idéal est de faire trois pompons (4 si vos cheveux sont très longs) du plus grand au plus petit.

Pour cette astuce beauté : les Trésors de Laure !

Pour bien fixer les fards sur les paupières je recommande la base Eye prime de Make Up For Ever. Vous pouvez ensuite appliquer le fard gras Aqua cream (couleur vert acidulé n°23) de MUFE avant de le recouvrir par la teinte Apple Mojito n°6 de Sephora.

En couleur foncé, à appliquer pour le dessous de l’œil mais également sur le coin externe, je vous conseille la teinte n°7 de Sephora : Picnic in the park.

Pour tracer le trait de fard sous votre œil, je vous conseille le pinceau biseauté d’Yves Rocher, j’en suis très satisfaite ! Ce même pinceau vous permettra également d’appliquer votre trait de noir dans la waterline.

Pour le mascara (non je n’ai pas encore changé mais cela ne va pas tarder) essayez le Millions de Cils de L’Oréal. Il est vraiment bien, un joli effet “dramatic” sans paquet mais qui vous fera de l’effet !

Alors les poupettes ça vous fait pas plaisir de découvrir ce look pétillant et envoûtant ? N’hésitez pas à partager vous aussi vos produits coups de cœur et à laisser votre avis sur cette chronique. Bisous à toutes et rendez-vous pour la prochaine astuce beauté !!!

Monia_w


Astuces beauté Voir plus d'articles