Avec Annabelle, on oublie la grisaille pour un look coloré

astuce-beauté

 Vidéo et photos : David Kulak / Modèle :  Annabelle Goiset
Maquillage : Danna Charles / Coiffure : Anthony Galifot

C’est parti pour une astuce beauté aux couleurs de l’été, qui vous transformera en véritable rayon de soleil ! Avec l’Agenda de la Nantaise et la pétillante Annabelle, découvrez comment jouer avec la couleur pour réaliser un look original et très sympa.

Envie d’essayer un make-up coloré, mais peur de ressembler à une boule à facettes ou encore à un sapin de Noël ? No panic, dans cette nouvelle astuce beauté, on vous donne un exemple de make-up coloré vraiment facile à réaliser. Are you ready ?!?

Avant l’été, place au make-up coloré !

Comme toujours, on débute par le teint pour masquer les imperfections et lisser le grain de peau. On n’oublie pas de matifier à l’aide d’une poudre pour éviter la brillance sur la zone T (tu es un arc en ciel ok, mais tu n’as pas envie de briller comme une étoile) ! On préfère une application à l’éponge (ou au pinceau) pour un rendu plus homogène.

Maintenant place à l’arc en ciel sur les paupières. Si avec ça on envoûte pas Chouchou ou le beau Alex (notre prof de sport), on ne comprend plus rien ! On commence donc par appliquer le fard à paupières turquoise dans le coin externe. On tapote puis on étire la couleur dans le creux de l’œil. Pour créer l’effet “flouté”, on prend un pinceau à blush et on passe sur le fard à paupière.

Ensuite on pose le fard fushia au dessus du turquoise et on applique le vert anis au centre de la paupière mobile. On termine par une touche de doré, que l’on dépose dans le coin interne de l’œil pour donner de la lumière à notre regard ! On reproduit ce même dégradé sur la paupière inférieure. On utilise donc le turquoise, le vert anis et le doré. On n’applique pas le fushia pour éviter l’effet “malade”.

Bien évidemment que le superbe arc en ciel a le droit d’avoir un regard de biche, non mais oh ! Alors on prend son mascara et on brosse l’ensemble de nos cils.

On applique ensuite un rouge à lèvres et un gloss, d’une couleur claire pour ce make-up.

En 2013, boucle d’or devient brune !

Pour la coiffure, on boucle l’ensemble de la chevelure, on commence toujours par les cheveux du dessous. Afin que nos boucles tiennent “all the night” (oui chez l’Agenda de la Nantaise, on est bilingue), on fait des petits coups de pschittt avec de la laque.

Pour un effet “naturel” on varie les tailles des boucles, des petites, moyennes et larges. Et non on ne veux pas entendre le “Mais j’ai pas de fer à boucler” car avec le lisseur on arrive à faire de super boucles ok ?! Donc pas d’excuses pour changer de tête hyper facilement et surtout rapidement.

Une fois que l’on est bien remonté sur l’ensemble de la chevelure, on n’hésite pas à secouer la tête pour éviter le côté “figé” et donner du mouvement à nos cheveux !

Pour cette astuce beauté : les Trésors de Laure !

Pour le teint je vous conseille la poudre HD de Make Up For Ever, elle assure une bonne tenue à votre maquillage, et évite les effets de brillance sur la zone T. Si vous recherchez un bon pinceau à blush, filez chercher celui de Sephora il est top, il est biseauté avec un très bon rapport qualité/prix !

Pour les fards à paupières, rendez-vous chez notre copain Yves… (bah oui Yves Rocher), pour le turquoise et le doré avec le duo de poudre couleur intense ! La couleur fushia est la plus dure à trouver je trouve, enfin je parle d’un bon produit… je vous conseille le fard à paupières couleur n°75 de Make Up For Ever, vous ne serez pas déçue du résultat.

Bon je suis une folle dingue de mascara, donc oui, j’ai ENCORE acheté un nouveau mascara (si si j’ai honte mais je continue à acheter et essayer tous les mascaras de la terre entière). Il est génial, il s’appelle They’re Real de Benefit, il allonge, donne du volume, fait zéro paquets et étoffe un max !

Pour les lèvres, j’ai trouvé la couleur parfaite et le produit idéal pour ce make-up… j’ai nommé le Addict gloss de Dior (couleur princess), pour une bouche gourmande, qui se marie à ravir aux couleurs des fards à paupières.

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou à poser des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre ! Rendez-vous très bientôt pour une nouvelle astuce beauté que vous allez adorer …

Annabelle_w


Astuces beauté Voir plus d'articles