Quand on part en vacances avec son petit loup…

Hum, vous sentez ? Ça sent bon l’été et pour moi le doux parfum des vacances se fait enfin sentir ! On dit souvent, petit enfants : petits soucis, grands enfants : grands soucis… En ce moment je dirais plutôt petit enfant : gros bagage, grand enfant : petit bagage !!!

Eh oui le moment des vacances est un moment de privilège où l’on peut enfin se retrouver et profiter. Mais avant de se poser au bord de la piscine les pieds en éventail, ou aux pieds des montagnes il faut tout prévoir et tout organiser… Avec un petit bout, les vacances sont une vraie expédition, vous ne trouvez pas ?!?

Vacances avec bébéIllustration d’Eric Lacroix

Pendant les vacances, on protège bébé !

Le choix de la crème solaire me semble une étape primordiale. Il existe différents types de filtres solaires : les filtres chimiques (très utilisés dans les produits solaires) qui d’absorbent les UV, et les filtres minéraux qui eux réfléchissent les UV.

Pour mon bébé je préfère les filtres minéraux, beaucoup plus naturels. Il y a quelques années, ils étaient vraiment très blancs et très épais, mais la texture s’est nettement améliorée aujourd’hui ! Clarins propose un lait solaire spécial enfant SPF 50 avec filtre minéral, et Mustela un lait solaire spécial bébé SPF 50 avec filtre organo-minéral. Certes le soleil est vital pour notre organisme, mais il peut devenir très vite dangereux pour bébé ! J’applique donc la crème toutes les deux heures et 20 minutes avant l’exposition. Pour les tous petits, le t-shirt en coton ample est aussi nécessaire…

Bien sûr, je trouve le petit accessoire qui tue pour mon petit loup : les dernières lunettes à la mode… Bon ok il y a quand même des règles à privilégier : norme CE et catégorie UV 3 ou 4. Sunkids ou Petite frimousse proposent des lunettes super mimi ! Et pour celles qui préfèrent voir et toucher avant d’acheter, Décathlon est très bien équipé 😉

Pour un look parfait, j’oublie pas le bob avec de larges bords…. ça c’est trop rigolo ! Le fou rire me gagne inévitablement quand je vois mon petit bout avec ses lunettes et son bob !!! On en trouve facilement dans les magasins de vêtement pour enfant et bébé.

L’été on opte pour la puériculture nomade !

Pour rafraîchir bébé ? Le brumisateur, bien évidemment !!! Quand je secoue la bouteille, mon petit loup plisse déjà les yeux… il connait très bien le bruit, c’est trop drôle ! Dans la voiture, lors de balade, je suis toujours équipée de cet accessoire bien pratique…

Pour les déplacements à la mer, pour un pique nique, ou pour toutes les autres sorties pendant l’été, j’ai trouvé sur le bon coin une mini tente d’occasion qui se déplie et se replie très facilement. Elle ne prend pas de place, possède une moustiquaire, un tapis de jeux et elle protège des UV. C’est sûr je l’embarque pour les vacances !!!

La poussette c’est encombrant, alors pour les randonnées ou les balades peuplées, le porte bébé dorsal c’est top ! Bébé est en hauteur il voit tout et apprécie beaucoup.

Et ma dernière astuce pour les vacances : les villages vacances sont souvent équipés de kit bébé, ce qui permet de garder de la place pour tous les autres bagages de la famille… car n’oublions pas petit enfant = gros bagage !!!

Et bien voilà je vous souhaite à toutes et à tous de très belles vacances avec un beau soleil en perspective mais a consommer avec modération !


Enfants Voir plus d'articles  

Elle vous livre sans complexe son expérience de la maternité, partage ses petites anecdotes avec humour et répond à toutes les questions d’une future maman



Ses derniers articles...

Abécédaire des trucs et astuces pour bébé !
Quand maman apprend à masser son bébé !
Quand les (futures) mamans se relaxent !
Quand petit loup apprend à parler !

Contacter SandrineD