6 terrasses pour profiter du soleil à Nantes

Accueil » 6 terrasses pour profiter du soleil à Nantes

Comme le disaient nos chères Négresses Vertes en 1988 (Ouh mon dieu… un temps que les moins de 20 ans… bref…) Voilà l’été ! Et il était temps ! Parce que ça n’est plus possible ce climat de morosité ! Zut de zut alors !

Alors voilà ma prescription de docteur ès bonne humeur ! Pour les mois ensoleillés à venir, faites-vous le plus de terrasses possibles, à la maison et en ville, prenez l’air et le soleil ! Pour le côté terrasse en ville, je viens ici vous suggérer quelques idées…

terrasse-nantes-2014-pola

Les terrasses au bord de l’eau…

Pour ne rien vous cacher, le premier endroit où je suis retournée dès que le temps permis de profiter d’une longue soirée dehors, c’est le Bateau-Lavoir. Du lundi au vendredi, c’est ouvert de midi à minuit, avec possibilité d’y déjeuner. Le samedi c’est ouvert de 14 h à minuit, et le dimanche tu pourras commencer dès midi au retour du marché pour y déguster des huîtres, puis danser en mode guinguette de 16 h à 20 h.

Dans le même genre de lieux du Voyage à Nantes, tu peux aller pique-niquer sur les bords de la Loire et prendre un verre à l’Absence, ouvert de « midi à tard… », du mardi au dimanche. Un peu plus loin, au pied de la grue Titan ou à proximité de l’espace Balapapa, tu retrouveras les barbecues du collectif Fichtre, mis à disposition tous les jours entre midi et 14 h et de 19h30 à 22h30.

terrasse-nantes-2

Enfin, le dernier endroit au bord de l’eau, dont je vous parlerai, c’est le Canotier, ma découverte de ces beaux jours. Sur les bords de l’Erdre, à proximité de l’île de Versailles, et très précisément au niveau de l’arrêt Saint Mihiel du tramway – ligne 2. Ce petit bar est un des lieux simplement agréables pour aller savourer à l’heure de la débauche cette première gorgée de bière si bien décrite par Philippe Delerm. C’est ouvert le lundi de 18 h à minuit, puis du mardi au samedi de 18 h à 2 h.

… ou en centre ville

Côté centre ville, de la place de bouffay à celle de Graslin, en passant par le quartier des olivettes, les rues piétonnes de notre chère ville nous offre pléthore de propositions ! Naturellement, les souvenirs de ce début d’été se sont déjà écrits à la terrasse de notre cher Monsieur Machin rue Saint Léonard, avec ses « toutes neuves et si joulies » chaises oranges ! Y paraît que ça ne plait pas à tout le monde, moi j’aime beaucoup ! Et vous pourrez tester les nouvelles chaises du lundi au vendredi de 11 h à 2 h, et le samedi de 16 h à 2 h.

Non loin de là, c’est chez Pascal à la Table des Roy que vous savourerez ses fabuleuses propositions gastronomiques en terrasse. Un grand chapeau bas à l’artiste des lieux, qui s’est vu décerner le 23 juin dernier le trophée « Jeune Talent » Pays de Loire / Bretagne du Gault et Millau. Jusqu’au 2 aout, le restaurant sera ouvert du mardi au samedi entre 12 h et 13h45 ou de 19h30 et 21h30.

terrasse-nantes-3

Enfin au pied du Château de la Duchesse Anne, c’est au Live Bar qu’il est toujours agréable de s’arrêter boire un verre, avant ou après être descendu dans les douves écouter l’un des concerts programmés durant le festival Aux heures d’été.

Si avec tout ça, vous ne retrouvez pas le sourire de simples moments de bonheurs, je rends les armes… ou pas ! 😉

Le bateau Lavoir
quai Ceineray
L’absence
6 Quai François Mitterrand
06 78 56 19 83
Le Canotier
21 quai Versailles
02 40 12 06 29
Monsieur Machin
5 rue St Léonard
02 40 47 93 13
La Table des Roy
4 rue des Trois Croissants
02 40 20 33 86
Le Live Bar
7 Rue des États
02 40 35 54 01

Gastronomie Voir plus d'articles  

Déjà 3 commentaires, et le vôtre ?

  1. christelle

    Merci Anna!
    Tribulus, une fois que tu es au bateau lavoir, n’oublie pas d’aller au canotier, chez machin, au live ou à l’absence, et découvrir les merveilleux plats de la table des roy! 😉
    Bel été à vous 2!

  2. tribulus

    C’est le bateau lavoir qui me tente
    beau moment en perspective cet été
    merci merci
    bien !!!!!

  3. Bloody Anna

    Ah le Bateau Lavoir, je n’y suis pas encore allée mais ça ne saurait tarder depuis le temps que j’en entends parler (dis donc, ça rime)! Sinon pour Monsieur Machin, je confirme que c’est top, j’habite au-dessus 😀 Chouette billet 😉