Les renc’Arts de Aude

Aude, notre passionnée d’histoire de l’Art décrypte pour vous les œuvres nantaises pour ouvrir votre œil à la culture sans se donner de grands airs. Sa promesse ? Vous donner renc’art pour vous faire découvrir des œuvres pérennes ou éphémères, en intérieur ou en extérieur… mais toujours près de chez vous !

Aude

Ton prénom : Aude

Ton âge : j’ai toujours 30 ans bien sûr !

Que fais-tu dans la vie ? Maîtresse d’école et maman, un autre job bien prenant !

Tes loisirs ? Lire, faire des photos, surfer (non juste sur la toile!), nager (oui, là je suis dans l’eau!), bidouiller des petites créations, changer ma déco et repeindre mes meubles, faire du shopping, papoter avec mes copines… il me faudrait juste des journées un peu plus longues !

Ta gourmandise préférée : le chocolat noir, des tonnes de chocolat noir en fait…

Que retrouve-t-on dans tes tiroirs ? Beaucoup de carnets, de jolis crayons, des vieux tickets d’un peu partout, des photos, des mots doux, des listes de choses à faire, des coquillages, du masking tape à foison, un petit pot d’colle qui sent bon l’amande… oui, en fait, mes tiroirs débordent !

Si tu étais un animal ? Un chat, mais le mien ! Pour dormir 22 heures sur 24 et passer les 2 heures qui restent à ronronner…

As-tu un TIC/TOC ? L’organisation ! Mais il n’y a qu’avec elle que je m’en sors !

Qu’est-ce qu’il y a dans ton sac ? Tout ce qu’il y a dans mes tiroirs, les tics-tacs en plus, ma carte de bus et mon téléphone… bref mon sac lui, il craque !

La chose que tu ne changerais jamais chez toi ? Mon sens de l’organisation… et ma bonne humeur !

Comment définis-tu la mode nantaise ? Oh, la Nantaise fait ce qu’elle veut ! Elle est toujours jolie, même en ciré !

A quoi ressemble la Nantaise ? À toi, à moi, à nous ! Nantaise on l’est ou on le devient et ça nous va bien !

Quel est ton lieu préféré à Nantes ? Les jardins de la Psalette non loin de la cathédrale (à découvrir absolument, c’est un petit havre de calme!), l’île de Nantes, le Passage Pommeraye, la cour du château, le Parc de Procé, heu… je continue?

Où aimes-tu faire ton shopping ? Dans le centre ville, mais ce que j’aime par dessus tout, c’est la déco, et avec HǾME, Habitat, la Cerise ou Ma Baïta, les Nantaises sont gâtées !

Craques-tu pour une spécialité nantaise ? Les p’tits Lu ! Trempés dans le Nutella bien sûr ! Mais aussi les merveilleux gâteaux de chez Carli.


Staff Voir plus d'articles  

Adepte des sorties culturelles, expositions, musées et lieux d'expression artistique, Aude vous donne renc'Art pour découvrir Nantes et ses artistes



Ses derniers articles...

23 Avr : Cocktail de Créateurs
Le Carrousel des Mondes Marins, mon manège à moi, c’est toi !
Un père noël en avance…
Exposition Manga Nantes そして Niigata

Contacter AudeD