Plus belle que jamais au naturel comme Cyrielle

niveau11-astuce-beaute

 Vidéo et photos : David Kulak / Modèle : Cyrielle Berton
Maquillage : Danna Charles / Coiffure : Anthony Galifot

On pense déjà aux beaux jours avec cette nouvelle astuce beauté ! Marre de la grise mine de l’hiver, on a envie de couleurs claires, de gaieté et de fraîcheur ! Cette semaine c’est Cyrielle qui nous prête son doux visage pour réaliser un tuto make-up 100% naturel. En semaine comme en soirée, vous allez adorer ce look que l’on peut reproduire très facilement.

Avec Cyrielle on a tenté un effet belle au réveil. En un éclair on a le teint frais, le regard pétillant et un sourire fascinant. Pour les cheveux on adopte le style “sous le vent”, dédicace à Céline Dion, on t’aimmmeee Céline. Allez, avouez-le vous aussi vous regardez certaines nanas avec envie car elles s’attachent les cheveux “à l’arrache” mais ça décoiffe un max. Alors que nous quand on essaie ça fait plutôt épouvantail aux cheveux de paille…

Plus belle que jamais au naturel…

Une fois notre teint fait, on trace le ras des cils au crayon gras. On commence par le milieu pour ensuite remonter vers la pointe de l’œil, ça évite de faire des bêtises. On travaille le coin externe de la paupière avec un fard de couleur foncé (un brun ou un noir serait l’idéal) que l’on applique grâce à un pinceau boule qui nous permet de travailler la matière et d’estomper légèrement la couleur. On remonte dans le creux de l’œil et on applique ensuite un fard de couleur clair (le must c’est du blanc légèrement nacré) au coin interne pour créer le contraste et agrandir le regard.

On dépose un fard doré au centre de la paupière avant de souligner le dessous de l’œil. Concernant le tracé sur le dessous de l’œil, on utilise le fard doré pour la première partie mais ensuite on choisit une teinte plus claire (on reste dans une déclinaison de doré) pour donner de la lumière au regard. On met notre touche de mascara pour finir le regard et on termine par la bouche avec une teinte de gloss ou rouge à lèvres assez clair.

Le chignon banane revisité !

Cette coiffure est une variante du chignon banane, ici on le fait sur le dessus de la tête au lieu de le faire sur l’arrière. On commence par boucler nos cheveux, puis on en remonte la moitié sur un côté. Attention à bien lisser les cheveux sur le côté de la tête et à les plaquer grâce aux pinces.

Ensuite on enroule l’autre moitié des cheveux comme pour un chignon banane classique. On utilise des pinces à chignon pour faire tenir les cheveux et créer la banane sur le dessus de la tête. On ne cherche pas à attacher les petites mèches du devant ou à tout vouloir plaquer avec de la laque. Ici on recherche le côté fou-fou, naturel pour des cheveux libres comme l’air.

Pour cette astuce beauté : les Trésors de Laure !

Avant toutes choses, pour un teint frais et parfait il faut bien éliminer toutes les impuretés donc j’ai testé pour vous le masque Peeling de Kiko Cosmetics. Après 15 minutes de pause j’ai un joli teint frais, ça fait du bien. J’ai personnellement la peau super méga sensible et là aucune rougeur. Pour vous dire les masques à l’argile verte je n’en mets pas car une fois le visage rincé je ressemble à une tomate géante et ma peau me brûle. Et là rien de chez rien, juste la peau douce, bien nettoyée.

Concernant les yeux, j’ai choisi le crayon gras de Sephora : le crayon Jumbo noir n°17. Il assure une tenue parfaite et surtout facile à appliquer. Pour les couleurs de fards à paupières j’ai utilisé ceux de ma palette Naked (version 1). Il existe une version 2, je vais bientôt craquer et l’acheter… je vous en dirai des nouvelles !!!

Pour le coin externe et le creux de la paupière j’utilise la teinte Creep, et pour la coin interne de l’oeil Virgin. J’ai utilisé Half Baked pour le doré à appliquer au centre de la paupière et pour le dessous de l’oeil. Pour la partie la plus claire du dessous de l’œil c’est la Sidecar.

Cette semaine j’ai testé un nouveau mascara (oui je suis une folle dingue de mascara), c’est le Luxurious Lashes Extra Volume de Kiko. Il donne du volume et fait zéro paquet. J’en suis plutôt satisfaite, c’est un bon rapport qualité/prix.

J’allais oublier la bouche… quelle tête en l’air ! Alors je vous conseille fortement un baume coloré de MAC : Petting Pink. Il protège, il hydrate, il donne de la couleur mais de façon très naturelle, enfin bon vous l’aurez compris il est l’homme de la situation.

Mes conseils pinceaux pour ce tuto

Pour le pinceau boule, j’utilise le pinceau mélangeur ELF qui permet d’estomper facilement les fards secs. Pour souligner le dessous de l’œil j’utilise un pinceau biseauté, celui d’Yves Rocher dont je vous ai déjà parlé dans le look Bohémienne Urbaine car je trouve que c’est plus pratique, sinon j’ai du mal à faire un tracé fin et droit…

Pour les bouclettes, utilisez votre fer à lisser, moi j’ai mon GHD qui lisse et boucle super bien, c’est du matériel de professionnel que l’on peut acheter directement chez certain coiffeur ou alors sur le site officiel GHD. L’avantage c’est qu’il respecte vos cheveux et que le lissage tient toute la journée. Pour boucler les cheveux il suffit d’enrouler la mèche dans le lisseur, et en deux secondes c’est bon, vos boucles sont parfaitement dessinées.

Cyrielle_w


Astuces beauté Voir plus d'articles