En chaussons, baskets ou bicloo : Stella vous emmène le long de l’Erdre

Petites Nantaises, ces temps-ci j’ai envie de vous montrer qu’on peut s’évader sans avoir à aller bien loin. Il suffit juste de prendre ses baskets, et de commencer la balade sur le pont de St Mihel, en face de l’île de Versailles. Oui, mesdames, toutafay !

erdre (4)

De la petite sortie du dimanche…

Le début de la balade est certes un peu penchée… D’ailleurs, on ne remerciera jamais assez les fabuleux inventeurs de cette digue penchée avec des pavés (qui ne s’est jamais coincé les talons dans ce « trottoir pavé », hein ? Seriously….) !!! Bref, heureusement que cela nous permet de profiter des péniches colorées (Dieu, l’hiver doit être rude là-dedans !). Une fois les pavés penchés passés (oui, les pavés me traumatisent un peu), on continue la balade en suivant le chemin, qui passe sous les ponts…

erdre (1)

La balade commence déjà à dépayser… Pas encore ? Bon, c’est vrai qu’on reste encore sur la gentille petite balade du dimanche, je vous l’accorde… Mais ne vous arrêtez pas en si bon chemin ! Dépassez le ponton (après avoir donné à manger aux canards : OBLIGATOIRE), puis la petite forêt et le petit parc avec la tyrolienne (j’en suis sûre, vous ne résisterez pas à l’envie d’y monter !!!).

Après ce bref retour en enfance, vous recommencerez à longer l’Erdre et profitez enfin du calme ! Au revoir le brouhaha du centre ville…

erdre (3)

… à la grosse balade qui fait mouiller la chemise !

Avec l’arrivée des beaux jours, on en profite aussi pour enfourcher son vélo ou bicloo, et pédaler quelques kilomètres… J’ai déjà testé le bicloo, donc même pas besoin d’avoir un vélo de compet’ pour emprunter les chemins parfois boueux. Ah si un conseil, évitez le vélo de ville et ses roues très très fines (y’en a qu’on essayé, ils ont eu des problèmes !). C’est vraiment hyper agréable avec les quelques pentes qui pimentent le parcours. Attention aussi aux joggers, plutôt nombreux, donc réglez vos vitesses !!!

On continue notre balade sur les bords de l’Erdre ? Un peu plus loin, vous tomberez sur la Roseraie, escale bucolique et vraiment agréable pour découvrir de nouvelles espèces de roses, des parfums merveilleux et des mélanges de couleurs comme nulle par ailleurs !

Après la Roseraie, vous pouvez toujours continuer la balade. Je trouve qu’il y a comme un petit air de Canada le long de l’Erdre, avec cette immense forêt en face, et l’Erdre, qui à s’y méprendre, ressemblerait presque à un lac !!! Vous ne trouvez pas ?

erdre (2)

L’Erdre pour les amoureux (ou les flemmards)

Redécouvrir l’Erdre d’un nouvel œil, coté eau et non terre, c’est aussi un bon moyen de s’évader. Craquez pour une croisière en amoureux sur les bateaux nantais (pssst, soumettez l’idée à votre + 1 !) avec déjeuner ou dîner en prime… Pour les plus téméraires, il y a les bateaux électriques (pas besoin de permis) et puis pour les plus sportifs, vous pouvez vous abonner au CAN (centre aquatique de Nantes) ! Rah la la… franchement, je pense que les parisiens et leur Seine doivent nous jalouser !!!

erdre (5)


Evasion Nantes Voir plus d'articles  

Déjà 1 commentaire, et le vôtre ?

  1. aurelie

    Il donne envie de se balader cet article! 🙂 🙂